Dans l'enfer de la maladie de Parkinson

Editions Jeanne d'Arc ISBN 978-2-36262-001-0

Prix 18 euros Port compris

 

 

En quelque 120 pages, Gabriel Massard nous entraîne dans l'enfer de la maladie de Parkinson. Le récit, malheureusement vécu à travers son conjoint, est découpé en six chapitres qui constituent autant de tranches de vie. Avec vérisme, tendresse et lucidité, Gabriel raconte la découverte de la maladie, son évolution, le parcours médical, la fin. Tout au long de ce récit sincère, l'auteur conserve son esprit critique. "Je déplore le manque de moyen de notre système hospitalier Quand je compare l'argent consacré à la recherche et celui qui sert à payer les stars du foot, je suis perplexe "
En annexe, Gabriel Massard publie des textes informatifs rédigés par des médecins spécialistes de la maladie de Parkinson.
Pour ceux qui veulent regarder la réalité en face

Authentique témoignage sur la maladie de Parkinson, ce livre apporte un éclairage bouleversant sur ce qu’il advient quand frappe la maladie au sein du couple qui voit, du jour au lendemain, son univers se transformer en une perspective cauchemardesque. A la souffrance physique et psychique s’ajoute cette lente et inexorable dégradation relationnelle contre laquelle il faut lutter sans faiblir même si chacun sait bien que rien ne sera plus comme avant.
Les cris de révolte se mêlent à l’amour que l’on donne afin de préserver le plus longtemps possible cet essentiel qui s’appelle l’espoir.
Le lecteur ne pourra pas échapper au degré émotionnel du texte.
On ne ressort pas intact d’une telle expérience.